吃饭12 - Miam 12

Publié le par Rom'

Alors que nous étions allés nous ballader du coté de la Cité Interdite avec Qian, nous sommes tombés sur une échoppe qui faisait des plats typiquement de Pékin (ou du Nord). Il faut savoir que la plupart des restaurants font généralement des plats de plusieurs régions (Sichuan, Dongbei, etc..) avec des grands classiques récurrents (porc au caramel, etc.) et c'est avec enthousiasme que nous nous y sommes attablés, car on nous n'en avions jamais vu.

Cuisine-7480.JPGOn s'est fait plaisir ! La photo est un peu flou mais il y avait peu de lumière.


Sur le plateau de gauche, des beignets fourrés à la viande et aux légumes. C'était pas top, la pate était sec, pas spécialement gouteuse, la farce non plus. Dans l'assiette d'à coté, des beignets sucrés frits pas bien différent de ce qui se fait sur les plages chez nous en été :) ; on aperçoit du sucre blanc.

Sur le plateau du milieu, dans l'assiette de droite ce sont des croquettes boeuf/patate, pas mauvais mais ça aurait plus de mérite si elles avaient été plus chaudes. Et enfin, au milieu, la spécialité de la maison, le truc qui a éveillé notre curiosité, la bouillie pour grand-père édenté. Quasiment tous les vieux dans le resto avait pris ça :D

C'est une bouillie de maïs qui baigne dans une sauce à base de sésame, c'est tellement visqueux que tu as l'impression que quelqu'un a glavioté dans ton bol.

Si vous aimez la pate de sésame, la sauce sésame en forte concentration alors ça devrait vous plaire. Perso, les grains de sésames ça va bien sur le pain à burger ou une goutte de de sauce sésame dans les nouilles mais là j'ai frôlé l'inotxication ; Qian a trouvé la parade pour m'empêcher de manger ses nouilles à la maison, une bonne dose de pate de sésame et le tour est joué ! La bouillie de maïs était cependant très bonne.

En haut, un classique bol de nouille avec des "émincés" (lambeaux) de feuille de tofu

 

Publié dans Cuisine chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article