吃饭8 - Miam 8

Publié le par Vortexrom

Lorsque l’on est allé se balader dans la concession française, il a bien fallu que l’on mange puisque l’on était parti le matin.

On a cherché à manger dans la rue du parc, y’avait quelques restaurants qui avaient l’air bon. Cependant, ils étaient blindés de monde, et y’avait de longues files d’attentes. Alors on a cherché à proximité et on a trouvé !

 Cuisine 5120

 

 

C’est une sorte de cantine chinoise. Contrairement aux restaurants où vous vous asseyez puis on vous apporte la carte, vous commandez, etc. Là vous commandez directement à la caisse qui se trouve près de l’entrée, le menu est un panneau d’affichage de 3 ou 4 colonnes avec peut-être une dizaine de lignes. Vous réglez directement, la caissière vous remet un ticket que vous donnez aux cuistos, car oui, les cuisines sont visibles. On voit les aides-cuisto préparé les raviolis ou bao zi, les nouilles cuire, le bouillon de porc avec l’énorme morceau de porc dedans bouillir, enfin bref, la cuisine s’activer. Au moins on a la garantie que rien n’est congelé…

 

Les nouilles sont sautées avec un peu de viande et de verdure, à droite ce sont des sortes de bao zi mais ils sont cuits dans l’huile à la poêle et en même temps à la vapeur, enfin dans le bol ce sont des ENORMES 馄饨 (hun tun ou won-ton en français). Ce n’était pas mal, avec du goût mais les bao zi poêlés manquaient de quelque chose (y’avait que du porc dedans et du gingembre)

Ce genre de cantine n’est pas cher du tout, on s’en est tiré pour 16 . Y’en a une a coté de ma fac, à 3 en commandant n’importe quoi (on ne connaissait pas tous les caractères) on en a eu pour 50 . On aurait eu pour moins cher si l’on avait su ce que l’on prenait ‘-_-...

Publié dans Cuisine chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article