Kamakura - 鎌倉市

Publié le par Rom'

Alors Kamakura ça ne se situe pas en Chine mais au Japon, à environ 1 heure de train de Tokyo.

Cette ville a été capitale du Japon du XIIème au XIVème siècle, et l'on y trouve une multitude de temples et d'autels plus ou moins importants, plus ou moins jolis. C'est aussi situé à coté de l'océan Pacifique, il y a une plage de sable gris.

Kamakura 7108Kamakura 7109C'est le sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gū (鶴岡八幡宮), le plus important de Kamakura. Wikipedia dit qu'il est dédié à Hachiman dieu de la Guerre. Il me semblait avoir vu qu'aujourd'hui c'était pour les femmes enceintes, mais je peux me tromper.

Malheureusement, ce jour là, j'arrivais en fin de carte mémoire pour mon appareil, j'ai donc peu de photos, et j'ai oublié de copier les photos de mon acolyte.

Kamakura 7115Lorsque l'on vient de la gare de Kita-Kamakura, on passe par une grande porte et l'on tombe sur cette arbre que je nommerais L'arbre qui brûle. J'avoue ne pas savoir s'il a été taillé pour donner cette impression ou si c'est de cette manière que pousse cette variété d'arbre. Quoi qu'il en soit c'est assez joli.

C'est aussi à Kamakura que l'on trouve le deuxième Bouddha le plus grand du monde (le premier se situe à Nara, toujours au Japon). Il est fait de bronze et si vous lisez ce blog, alors vous l'avez déja vu.

Kamakura 7124L'endroit n'est pas très grand mais le jardin sympathique avec ces vieux arbres morts-mais-pas-tout-à-fait car il y a juste une petite branche encore feuillue.L'intérieur du bouddha se visite moyennant 20 yens (moins de 0.20 €). Il y fait chaud (mais vous l'aviez deviné !).

Kamakura 7129Y'a aussi des toilettes dont l'entrée est squattée par de nombreuses araignées parfois bien grosses ; mesdames soyez rassurées c'était devant les toilettes hommes.

Kamakura-7120.JPGC'est aussi à cet endroit que je me suis rendu compte que j'ai pris certains réflexes chinois comme la préfèrence de toilette asiatique, connu chez nous sous la désignation "chiotte turc", plutôt que le trône occidentale.

Pas loin de ce bouddha, se trouve l'océan. Alors je vous arrete tout de suite, y'aura pas de babes, de filles à gros nichons avec un maillot de bain trop petit ou tout autre élément qui rince l'oeil. Y'avait pas grand monde, la plage était sale de déchets d'activités humaines (plastiques, etc.) et naturelles (poisson crevés -surtout des poissons globe-, algues, etc.). De plus un vent fort soufflait. Bref, un repoussoir plutôt qu'un coin idyllique.

Kamakura 7130Kamakura 7131

 

Les temples sont répartis dans différents endroits de la ville, souvent entre des habitations. Se ballader dans Kamakura est un vrai plaisir. Y aller est plus que recommandé.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

simon 29/11/2010 17:36



Les photos sont belles et donnent vraiment envie de visiter le Japon mais est-ce que ce n'est pas trop touristique ? Et est-ce que tu te crois malin en photographiant le trou de balle de Boudha ?
Hérétique, va !