我们的套间 - Notre appartement v2.0

Publié le par Rom'

C'est bon, l'appartement est rangé et j'ai récupéré l'appareil photo. Voici donc quelques photos de l'appartement :

 

Commençons par le salon shall we ?

Logement 7448

Une superbe télé HDTV ready avec le cable chinois, une petite table pour faire les devoirs, sur la gauche de la télé y'a une armoire d'angle.Logement 7449En face de la télé y'a le canapé, assez confortable avec une sorte de canapé lit où l'on peut se coucher et avoir la tête relever (c'est fait pour ça), une table basse où l'on peut manger, jouer au carte, boire des coups, etc...

Seul problème le canap' est assez loin de la télé, c'est parfois dur de lire des sous-titres chinois ; y'a peut être 3 mètres.

Logement 7446Autre vue du salon et de l'entrée (oui c'est flou...), en face du meuble de l'entrée, c'est la salle de bain.

Logement 7441Alors la salle de bain c'est tout histoire, le bac à douche n'est pas plat il est légèrement incliné vers la gauche ce qui fait que l'eau ne s'évacue jamais complètement mais stagne, ce qui fait que le joint est complètement moisi dans ce coin là. Le ballon a une capacité de 50 litres, Qian prend sa douche le soir et moi le matin sinon c'est douche froide quasi-assurée pour le suivant. Sur la droite, il y a une machine à laver old-school, qui ne lave qu'à froid et dont l'évacuation se fait directement dans le bac à douche (avec eau qui stagne dans le coin gauche ;) ). Évidemment, le tuyau d'évacuation n'est pas très grand ce qui a donné lieu à plusieurs "incidents".

Le lavabo de dispose pas de siphon, c'est une tuyau de douche (avec un diamètre un peu plus gros). Dans le cas présent, le tuyau est trop grand, ce qui avait pour conséquence de rendre l'évacuation de l'eau difficile ; néanmoins le problème a été résolu avec deux boites de dentifrice vides et un pain de savon pour surélever certaines parties du tuyau afin d'avoir d'en faire un toboggan (toujours en pente...).  Faut juste s'adapter un peu :)

Le machin rouge sur la cuvette, c'est un truc fait en coton qui évite la désagréable sensation de froid lorsque l'on pose ses fesses délicates sur la cuvette et c'est très très pratique ! Bien sur on peut le laver et c'est déconseiller aux crados qui ne relèvent jamais la cuvette lorsqu'ils urinent.

Logement 7450La cuisine, avec combo frigo-congel' à l'entrée (en face de la porte de la chambre). Crasseuse comme il se doit mais je me suis motivé et j'ai récuré tout la partie des plaques de cuissons (les murs étaient tartinés de gras, les plaques aussi, y'avait même des insectes figés dedans...). Le bac de l'évier n'est pas fixé, y'a pas de joint et le robinet n'est pas relié à l'eau chaude \o/. ça surprend beaucoup au début pis on fait très bien sans.Y'a aussi quelques bestioles, mais beaucoup moins grosses et beaucoup moins nombreuses qu'à Shanghai.

La porte en face donne sur la véranda où l'on fait sécher le linge, cuire le riz, entasse le bordel (bouteilles plastiques, cartons pour une future revente).

Logement 7442La 1ère chambre, pas d'armoire dans celle-ci mais la clim qui fonctionne bien. Lit en "bois" avec compartiment de rangement en dessous du sommier.

Logement 7453La deuxième chambre. En fait c'est celle que l'on avait pris au début cependant le sommier du lit était vraiment de mauvaise qualité, la première fois que je me suis couché dessus l'armature en métal a plié sous mon poids... La clim' déconne un peu.

Logement-5516.JPG

Je crois que c'est tout pour l'appartement.

Publié dans Vie de tous les jours

Commenter cet article