Le pavillon de la Corée du Nord

Publié le par Vortexrom

Et oui ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce pays paria à aussi son pavillon !

 

Quand j'ai su ça je me suis dit qu'il fallait que j'y aille. Bah oui, un pays complètement renfermé sur lui-même, qui affame son peuple, joue à la bataille navale, rackette ses voisins et fabrique des bombes nucléaires, qu'est ce ça peut présenter au reste du monde pour faire une "Better city, Better life" ? J'en gloussais d'avance : vais-je me faire confisquer mon passeport xD ? La pavillon sera t'il aussi triste et vide que les images télévisés de Pyonyang ? Aussi fou que Kim Jong-Il ?

 

Expo 5723C'est beau comme un batiment soviétique

 

Bon bah comme attendu, il n'y a pas grand chose. On entre, une petit kioque sur la droiteExpo 5727 et une grande photo de ville sur la gauche (Pyongyang ?).Expo 5725

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez l'inscription "Paradise for people" (Paradis pour le peuple). Finalement, la CdN tient le même discours de propagande que d'habutide.

 

Dans le fond, il y a 3 écrans diffusant en boucle des images du pays (comme dans tous les pavillons). Là ça choque déja beaucoup plus. Les images ont l'air d'avoir plus de 20 ans. On y voit pèle-mêle le tournage d'un fillm, des grandes cérémonies avec plein de jeune filles et de jeunes garçons, des étudiants travaillant sur odinateur. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a montré que les images étaient récentes, on y voit des écrans d'ordinateurs plats.

 

C'est juste la qualtié d'image qui est vraiment médiocre, on croirait regarder un viel épisode de Derrick ou un vieux JT d'Antenne 2.

 

Comme je vous l'ai signé dans le premier post concernant l'expo, j'étais avec les amis chinois dont le père de Ling Yun (杨凌云). Un monsieur d'un peu plus de 60 ans (il me semble qu'il est à la retraite) qui a donc connu Mao, les Gardes Rouges, toussa. On regardait les vidéos quand il m'a dit qu'il y a 30 ans la Chine ressemblait à ça.

 

Woa...

 

Bon j'en avais quelques notions de la Chine d'avant mais quelqu'un qui vous dit qu'il a vécu ça ça en fait vraiment pas pareil.

 

Quasiment chaque pavillon à sa boutique, celle de la Corée du Nord est assez bien fournit

 

Expo 5732

Expo 5733

 

Y'a souvent des reliques qui sont exposées ou des objets typiques (artisanat, etc.) dand les pavillons. Pour la Corée y'a 4 vases dans une fausse grotte et ça à la sortie :

 

Expo 5735

 

On dirait franchement que ça vien d'être acheté (surtout que la pavillon iranien vend des trucs similaire à la tete de tigre). C'est d'une pauvreté... Pourtant la Corée à une histoire riche, faite de nombreux échanges avec la Chine et le Japon.

Expo 5737

Là j'ai plus trop eu envie de rire... Même si ce n'est qu'un bureau d'infos (enfin je ne sais pas ce que c'est) c'est le plus vide que j'ai vu.

 

Expo 5738

Et pour finir une vue photo magnifgique de la Corée du Nord (sur le coté gauche du batiment). je vous laisse admirer les voitures...

Publié dans Expo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article