昆虫 - Insecte

Publié le par Vortexrom

Y'a t'il des férus d'entomologie dans la salle ? J'ai remarqué une bestiole dans l'appartement et je ne sais pas trop ce que c'est. ça pourrait me dire si l'appartement est trop sale ou trop pollué ou trop renfermé, etc...

 

J'ai besoin de savoir ce que c'est exactement, je me doute que c'est une sorte de cafard mais quel type, le nom latin, son cycle de vie, son mode d evie, sa nourriture, etc... D'avance merci beaucoup !

 
Shanghai 5064

Shanghai 5065


Publié dans Vie de tous les jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> haha, ça me rappelle Sydney :D<br /> T'en voit souvent de ces merdes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non, ça va fait la deuxième fois et à chaque fois c'est une seule bestiole. Mais j'ai quand même viré le peu de bouffen qui trainait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Après de menues recherches, c'est une blatte (autre nom du cafard) germanique, Blattella germanica. Bizarrement.<br /> <br /> On la voit sur ce site (12e photo) :<br /> http://www.dinosoria.com/blatte.htm<br /> <br /> Et sa page wiki, avec une photo moins convaincante :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Blatte_germanique<br /> (les stries noires sur la tête semblent être caractéristiques)<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> OH MY GOODNESS !!!!~~~~~~~~~~<br /> <br /> <br />
Répondre